Bain enveloppé "Doux cocon"
Qu'est-ce que le bain enveloppé ?
Le bain enveloppé est un moment unique pour le nouveau-né et ses parents. C’est un bain durant lequel le bébé est enveloppé d’un lange qui va recréer l’enveloppe utérine, contenante et rassurante pour le bébé.
Le bain enveloppé est un moment unique pour le nouveau-né et ses parents. C’est un bain durant lequel le bébé est enveloppé d’un lange qui va recréer l’enveloppe utérine, contenante et rassurante pour le bébé.
Il ne s’agit pas d’un bain d’hygiène, mais c’est une transition en la vie in-utéro et le monde extérieur qui permettra à l'enfant de s'y adapter plus sereinement et à son rythme. Comme une renaissance tout en douceur.
Pendant le bain enveloppé, le nouveau-né va retrouver les sensations, les positions semblable à celles qu'il a vécu dans le ventre de sa mère.
L'eau va lui rappeler le liquide amniotique, le lange fera écho à l'enveloppe utérine, les bercements, la chaleur, la lenteur.
Autant de souvenirs qui vont permettre au bébé d'exprimer ses sentiments et ainsi nous guider lors du bain, pour rendre possible la libérations de certaines tensions liées à la grossesse ou à la naissance, pour lui, comme pour ses parents.
Un bain unique, apaisant, réparateur parfois qui vient, de cette façon, renforcer les liens d'attachement entre les parents et leur enfant.
Un soin en 3 temps
1. Un temps d'échange pour faire connaissance avec vous et votre bébé et parler de votre histoire (grossesse, accouchement, parentalité)
2. Puis vient le bain, un arrêt dans le temps empreint de lenteur, de douceur et d'émotions
3. Enfin, un moment de bien-être avec vous, selon ce dont votre bébé aura besoin à ce moment là (peau à peau, tétée, biberon, massage)
Tu as des questions ?
Si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser via le formulaire de contact
Important : l'accompagnement proposé par Porter au sein est entièrement non-médical et non-thérapeutique. En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale. Une doula n'est pas une sage-femme et n'est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couche.
Une question ?
Pour toute demande ou devis personnalisé, n'hésitez pas à me contacter par mail via
porter.au.sein
porter_au_sein
Marie Belin, Doula
Accompagnante en périnatalité